Projection du film documentaire « La Spirale » en présence de la réalisatrice Neus Viala et de l’ex-député Sébastien Nadot.
Alors que depuis la loi Immigration, les OQTF explosent (quoi qu’en disent les médias), que la droite décomplexée est aux manœuvres, et que l’extrême droite en tire les ficelles… il nous faut dénoncer cette politique d’exclusion et de racisme qui s’installe de plus en plus fortement.
Et qui mieux que Neus Viala, réalisatrice engagée, pour nous déciller les yeux et porter haut et fort la voix des réfugiés d’aujourd’hui.
Avant la venue de Neus Viala et de Sébastien Nadot, à St Affrique le vendredi 11 octobre, ce podcast (49mn) donne la parole à la réalisatrice. Elle s’exprime notamment sur sa dernière trilogie cinématographique qui explore des parcours d’immigrés, marqués par l’incertitude et l’angoisse, mais aussi par l’espoir et la détermination à vivre, aimer et travailler malgré les obstacles.
Dans cette émission, interviennent également :
– Léo Claus, juriste et coordonnateur de la Cimade à Toulouse ;
– Farad Salei, réfugié afghan ;
– et Sébastien Nadot, membre de la LDH, ex-député et président de la commission d’enquête parlementaire sur les migrations en 2021.
Vous pouvez retrouver Neus Viala et Sébastien Nadot vendredi 11 octobre, à 20h30, au cinéma Le Familial à Saint Affrique. Projection du documentaire « La Spirale » un film réalisé par Neus Viala, qui soulève des interrogations, questionne nos certitudes, ouvre des débats et dénonce la politique migratoire française actuelle, contraire aux droits de l’homme. Débat et clôture en chansons. La soirée est organisée par Les Allumeurs de Réverbères en collaboration avec Tuzolana Accueil.